Virtus Patrimoine : promoteur immobilier, spécialisé dans la réhabilitation en coeur de ville
Contactez Virtus Patrimoine, promoteur immobilier en Normandie Contact
Le Havre, ce haut lieu de l\'architecture

Le Havre, ce haut lieu de l'architecture

Alors que Le Havre était considéré comme une triste citée industrielle et portuaire de Normandie il y 20 ans, la ville est devenu "the place to be".

Le Havre a longtemps subit son héritage de ville portuaire reconstruite. La page est tournée. Désormais tout grand architecte veut avoir sa référence au Havre. Retour sur une mutation réussie.

Les choses se sont faites dans la durée. La ville a su se transformer au gré des réhabilitations et constructions neuves. Quelques ouvrages ont marqué cette mutation: le MUMA inauguré en 1961 en fait partie.

Les 500 ans du Havre comme un feu d'artifice

Les 500 ans du Havre en 2017 sont venus couronner cette transformation. Une grosse opération de communication a accompagné l'anniversaire. A Paris comme à l'étranger, une campagne de communication sur tous supports (affichage, presse, web...) a été engagée. Les agences de voyages ont été largement associées à l'opération, avec de grands événements à la clef:  Royal de Luxe, les Grandes Voiles, les oeuvres monumentales... Un pari réussi puisque la ville a enregistré plus de deux millions de visiteurs en 2017.

Un été au Havre est l'événement annuel qui doit permettre à cet élan de ce prolonger. Le passage d'Edouard Philippe au gouvernement, dans un autre registre, a participé à la renommée de la cité océane. Et le soufflet ne retombe pas. Tout grand architecte a désormais un lien avec le Havre, ou s'il n'en a pas, il se doit d'en broder un au plus vite.